8
Sexe : Mâle
Date de naissance : 01-05-2016
Stérilisé : Oui
Race : Croisé Labrador
Poids : 35kg
Problème de santé connus : RAS
J'aime les chats 💖
J'aime les chiens 💖
Je n'aime pas les enfants 😟
Bozo, c'est avant tout un incompris et un chien qui a plus que jamais besoin d'être aimé. Depuis son arrivée au refuge, il a attendu sa famille, en vain, et a déprimé au fil des années. Il vit actuellement en pension éducative à Dunet (36) et vous demande toute votre attention pour écouter son histoire.
Bozo est arrivé au refuge en juin 2018 après un séjour en fourrière. Ses troubles du comportement (mauvaise gestion de la frustration et des émotions, agressivité) sont le témoin d'un passé qui n'a pas du être bien rose. Après plusieurs années en box où il montait de plus en plus pression, nos équipes ont décidé d'agir pour son bien-être et de trouver une solution adaptée à ses besoins. Cette solution miracle s'appelle l'éducation canine en tribu ! C'est une pension éducative située à Dunet (36), qui réalise un travail remarquable, faisant de notre Bozo un chien presque parfait, et surtout prêt à rejoindre sa famille.
Au refuge, Bozo se montrait très câlin et gourmand, ce qui n'a pas trop changé depuis qu'il est dans sa pension ! C'est un grand sensible qui a besoin de mener une vie paisible au chaud dans une maison. Il apprécie les balades qui sont un réel anti-stress pour lui !
Son futur foyer devra être très calme (Bozo aime sa petite tranquillité) et idéalement à la campagne pour préserver sa sensibilité. Il pourra vivre avec des petits ou grands congénères, du moment qu'ils soient d'un tempérament calme et bien codés. Il partagera volontiers sa maisons avec des chats ou des animaux de ferme (il n'y prête pas attention). Ses futurs humains devront être patients et devront connaitre les chiens de refuge. En revanche, Bozo préfèrera vivre sans enfants. Sa pension éducative se situant à Dunet dans le 36, des adoptions à travers toute la France sont envisageables. Vous souhaitez aider Bozo ? La cagnotte couvrant les frais de sa pension éducative est toujours en ligne : https://urls.fr/sYpYVF
Bozo est en SOS en raison de son temps d'ancienneté au refuge et de son âge avançant. Il pourra être adopté directement ou bien être placé en famille d'accueil définitive.